FRAMATOME est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique les composants, le combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde, FRAMATOME met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Dans le cadre de son développement, le département procédés matériaux du Centre Technique recherche un(e) ingénieur R&D usinage en alternance.
Les missions confiées, intégrées au cursus de formation, seront axées sur le développement de méthode de caractérisation de l’usinage et de simulation numérique.
La formation proposée portera en particulier sur le développement des techniques de simulation « Jumeau numérique d’usinage » afin de contribuer au développement de l’expertise dans ce domaine.
Missions proposées :
Spécialité : R3 – Réalisation de projets R&D
Niveau d’études (tous) Bac+4
Lieu : France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71), Saint-Marcel
Déplacements : Non
Niveau d’emploi : Etudiant
Poste soumis à enquête administrative : Oui
Autres Alternances similaires qui pourraient vous intéresser